Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quelle communauté pour des problèmes d'utilisation de Time Machine

Bonjour, suite à une erreur, j'ai perdu des informations importantes dans un calendrier.


Sur quelle communauté peut-on échanger nos problèmes et solutions au sujet de Time Machine ?

Publiée le 17 juin 2024 à 17h25

Répondre
6 réponses

Le 17 juin 2024 à 19h52 en réponse à 6x6

Merci 6x6 pour cette réponse utile.


Malheureusement c'est un problème trans OSes, et même à 2 titres :

  • d'une part beaucoup d'utilisateurs n'ont pas une durée de vie limitée à une version de macOS et vont donc utiliser Time Machine sur ≠ versions de macOS ( pour moi c'est environ 10 😎 sur environ 10 Mac ),
  • d'autre part, ce logiciel a des problèmes intrinsèques « indépendants de toute version », par exemple aujourd'hui je suis confronté à un problème technique simple qui était déjà existant sur Yosemite ( voire plus car ma vision dans le passé et mes journaux ne voient pas très bien si loin dans le passé ) et que je vois aussi sur High SIerra et Big Sur.


J'en profite pour vous soumettre une question qui va découler de l'échec de celle-ci :


Pensez-vous que le logiciel Time Machine justifierait une communauté à part entière compte tenu de sa couverture en versions, en durée dans le temps et de son utilité ?


Avec mes remerciements.

Le 17 juin 2024 à 20h15 en réponse à Éleanor_Arroway

Hello Ellie,


C’est un équilibre délicat pour Apple. Ajouter d’autres catégories pourraient rendre les choses plus compliquées. Je remarque par exemple qu’il n’existe pas de communautés pour d’autres logiciels Apple : Mail, Calendrier… Donc Time Machine n’est pas une exception.


J’imagine que si un nombre important de questions concernant un sujet particulier étaient posées, Apple créerait une catégorie spécifique. Je peux vous dire que nous voyons beaucoup plus de questions au sujet de Mail et Calendrier que pour Time Machine. Pour les possesseurs d’iPhone, les utilisateurs utilisent alors la catégorie “Utilisation de l’iPhone”. La catégorie la plus proche pour le Mac est celle de macOS comme je vous l’indiquait plus haut.


N’hésitez pas à poser votre question sur l’une des communautés macOS. La version de macOS que vous choisissez est peu importante car Time Machine n’a pas beaucoup changé au fil des années. Tant que vous décrivez votre matériel et la version d’OS X ou macOS que vous utilisez, les contributeurs pourront probablement vous aider.

Quelle communauté pour des problèmes d'utilisation de Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.