Tutoriel: la bague fleur en cuir

Je continue à exploiter le cuir de mes défuntes-et-pourtant-adorées-mais-horriblement-chères-bottes-néanmoins-parfaites avec une petite réalisation à la portée de toutes: la bague fleur, en cuir donc !

DSCN7746

Un point sur le matériel, il vous faudra

un morceau de cuir / un support de bague / du fil / une aiguille / des ciseaux / de la colle

DSCN7735

1/ A l’aide d’un gabarit rond tracez 8 petits cercles sur l’envers du cuir.

DSCN7738

DSCN7739

2/ Pliez chacun de vos ronds en demi-cercles puis en quart de cercle sur eux-même pour former les pétales de la fleur.

DSCN7740

3/ Reliez chacun de vos pétales en utilisant un fil épais (ou du fil doublé, voire triplé) en passant l’aiguille dans l’extrémité de chaque pétale puis tirez sur le fil pour bien les serrer ensemble.

DSCN7742

Voilà on a déjà notre fleur ! Il ne vous reste plus qu’a encoller sa base avant de la fixer sur le support de bague.

DSCN7745

Et voilà vous pouvez être fières : vous maîtrisez l’up-cycling !

8 réflexions sur “Tutoriel: la bague fleur en cuir

  1. alors ça c’est une super idée, jolie et simple, mille mercis pour ce tuto, j’ai de petits restes de cuir et je cherchais une idée pour les utiliser…je vais m’y mettre de ce pas

  2. Merci de ton petit mot Wolfrath ! Cette bague est vraiment simple à réaliser et on me demande tous les jours où je l’ai trouvé, la fierté de pouvoir répondre: « c’est moi qui l’ai faite » ! 😉

  3. Pingback: Idées cadeaux de Noël DIY #2: bijoux | Kafouillis - Un K à part

Laisser un commentaire